Robert Delaunay - Manège de cochon - 1922

Carnet de bord
Le 22 Janvier 1730
- Je me prénomme James Jine je suis Anglais et aujourd'hui' c' était le jour du grand départ, je suis ministre des affaires étrangères. Le président m' avait parlé , il y a bien longtemps de mystérieuses îles au large de la Somalie réputées car, il y a plusieurs milliers d' années des Indos-Africains avaient trouvé quelque chose de précieux, nous devions savoir ce qu'il en était !
Le 23 Janvier 1730
- Nous étions sur le bateau le vent était fort difficile de tenir le Cap,en plus nous devons faire attention car des navires pirates sont en vue. Le 24 Janvier 1730 - Après une grande dérive , nous sommes sur l'île mais aucun signe d' or , tout à coup une grosse bête survient, mais la centaine de gardes du corps du président parviennent facilement à maitriser le monstre. De plus, les hommes qui sont restés sur le bateau ont signalé une énorme fuite de plusieurs mètres de diamètre.
Le 25 Janvier 1730
- Nous avons établi le camp près d' une rizière, et continuons à chercher le métal précieux.
Le 26 Janvier 1730
- Alerte !!! . Le campement est en feu, le village voisin est entrain de nous attaquer car nous nous sommes approvisionnés dans leur rizière.
Le 27 Janvier 1730
- Nous sommes emprisonnés dans leur village et nous devons leur révéler pourquoi nous sommes là et leur chef nous dit qu'il y a 15 ans des touristes avaient tout emporté Le 28 Janvier 1730 - Ils nous ont relâchés, nous rentrons bredouille mais heureux d'avoir rencontrés de nouveaux individus !

François Bouvier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog