Ad Reinhardt - Ultimate Painting n° 6 - 1960

Il y avait au début le chaos : sans lumière ni vie. C’était le commencement de tout. Il y avait une masse qui se sentait bien seule et décida de se créer des compagnes. Mais ne sachant pas quoi faire, elle cogita un moment avant de créer une autre masse.
Elle finit par trouver ce qu’elle allait faire : une masse timide donc rouge, une autre en hypothermie toute bleue, une drôle de planète qui se prend pour le nombril du monde car elle est le centre de gravité d’une multitude de restes inutilisés pour la création des autres masses, une troisième, très bizarre car on la croirait carbonisée et quatre ou cinq autres masses.
Emue par sa création elle versa quelques larmes qui scintillent encore de nos jours. Comme elle ne trouva pas sa tâche complète, elle fit une boule de feu et malheureusement, elle rata une masse en la faisant trop petite en ajoutant que la boule de feu est le centre de sa création car elle est la plus grosse. Il ne faut pas oublier les flaques de larmes qu’elle a versées, après avoir raté sa dernière création, qui sont en forme de spirale et qui scintillent aussi.

Erwin de Laminne de Bex

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog