Robert Delaunay - Manège de cochons - 1922

Journal de bord

7ème jour - J’ignore toujours où je suis mais je suis dans une zone enneigée entourée d’un cours d’eau dont la surface est gelée et que je n’ose traverser. J’essaie de me fixer une destination, mais elles ont l’air toutes plus dangereuses les unes que les autres. Je n’ai pas encore trouvé de solution mais je vais plutôt dormir, la nuit porte conseil.
8ème jour - J’ai pris ma décision et j’ai traversé la rivière à l’endroit où elle semblait être la plus étroite. Après ma traversée, je me retrouve dans une prairie où aucun arbre à fruit ne pousse. Je suis désespéré, la faim me tenaille et je n’ai plus d’eau dans ma gourde. Je n’ai plus qu’une solution : courir tout droit pour pouvoir observer une plus grande surface de terrain et espérer trouver de la nourriture. Après de nombreuses heures de course, j’atteins un champ dans lequel pousse des cocotiers. Malheureusement, je suis trop épuisé pour monter les décrocher. Je dois en trouver une au sol et vite. J’ai passé un bon moment à en chercher une mais je l’ai trouvée. Je m’aperçois seulement que j’ai perdu mon couteau et que je n’ai rien près de moi qui me permettrait de la briser. Je termine donc ce journal qui aurait pu continuer si ça avait été des pommes à la place des ces p***** de noix de coco.
Si quelqu’un retrouve ce livre, je lui souhaite bonne chance, car il en aura besoin.
Adieu.

Denis Henry de Generet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog