Vassily Kandinsky - Bild mit rotem Fleck - 1914

Vendredi 8 mai, j'ai invité mon meilleur ami chez moi. Mais ce soir-là, c'était la pleine lune et Adrien et moi ne parvenions pas à dormir...Nous avons décidé de mettre un peu d'action à notre soirée et de monter dans le grenier pour se faire peur, on trouvait ça drôle. C'est alors que j'y trouvai un vieux jeu de société que maman m'avait toujours interdit de toucher. Adrien le prit alors et lu les règles, lança les dés et je dus alors lui poser la première question, mais sa réponse était fausse. Tout commença aussitôt à trembler et je fus plongée dans un trou noir...
Samedi 9 mai
, un homme bizarre me réveilla. Adri était là, et sa tête était devenue toute mauve. J'avais l'impression de ne plus avoir ouvert les yeux depuis des années... Tout était très drôle, le ciel était jaune, et mauve à d'autres endroits, j'étais dans une montgolfière avec Adri et nous traversions un grand cours d'eau rempli de fées, de sirènes,... qui y vivaient. C'était très étrange, les rues étaient propres, et la pollution n'existait pas, les amoureux volaient dans le ciel...
Soudain, une fille me tapota sur l'épaule et me dit : "Ne restez pas là, c'est le monde du mal. Il veut t'attirer en te montant de belles choses mais tout n'est que mensonge, viens avec moi et je te ramènerai dans le monde du bien." Je me retournai vers le chemin qu'elle voulait prendre, et je vis une rue remplie de pierre et de graffitis, de gros pavés et d'obstacles. L'endroit de départ m'avait l'air tellement meilleur! Si c'était le monde du mal les gens ne seraient pas si heureux, disais-je. Et cette rue me fait si peur... Mais la jeune fille insista, Adri et moi risquions d'être emprisonnés à jamais. Nous avons alors suivi la jeune fille et traversions le chemin de pavés, et je regardais l'autre monde s'enfuir à l'horizon. Soudainement, je sentis la terre trembler et je tombai de nouveau dans un trou noir... Quand je me réveillai, je vis maman assise sur une chaise qui me dit tous bas : "Il te faudra toujours emprunter un chemin plus dur pour arriver dans le meilleur des mondes, et tu as écouté ton cœur..." Ce n'était pas la dernière fois que je jouerai à ce jeu...

Hélène van Rijckevorsel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog