Vassily KANDINSKY - Avec l'arc noir - 1912


Je suis un personnage avec une tête violette, entourée d'autres personnes qui sont toutes déformées. Elles me regardent d'un drôle d'air. Comme pour me dire que ma place n'est pas ici, que je devrais partir hors du cadre pour ne pas les gêner. Je sais que je n'ai pas l'air agréable, que je suis étrange, trop nette parmi ces formes floues. De plus, ma haute taille peut faire penser que je suis hautaine, que je me crois supérieure. C'est peut-être pour ça qu'elles me rejettent. J'aimerais tellement qu'elles m'acceptent comme je suis, avec mes défauts et mes qualités. Mais bon, cet effort n'est pas facile à faire et moi aussi, il m'arrive de ne les juger que sur leur apparence. Mais je suis prête à changer, à évoluer pour être aimer. Je suis fatiguée d'être seule avec mes pensées. Pouvoir les partager avec ces autres qui m'évitent serait génial. Je me penche délicatement pour engager la conversation et il semble qu'une forme veut bien m'écouter. Ca fait du bien de se confier, de livrer ses songes à autrui pour en discuter. Maintenant, je peux enfin ressentir ce grand bonheur que l'on appelle amitié.

Valentine Brouillard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog