Nicolas de Staël – Les toits – 1952

C’était le 7 mai 1952. Je me rendais à New – York avec la compagnie d’avion « Airbus », lorsque je me suis rendu compte que je survolais Washington. C’est à ce moment que j’ai regardé par le hublot et que j’ai découvert une multitude de bâtiments. Il s’agissait sûrement du « C.B.D. ». Parmi ceux – ci, j’ai remarqué un immeuble. Les murs qui le formaient étaient rouges, un rouge comme je n’en avais encore jamais vu.
Je ne peux pas écrire davantage, car l’avion avançant, j’ai perdu de vue cette magnifique et spectaculaire œuvre digne d’un des plus grands architectes.
J’espère, un jour, revoir cet immeuble qui me fait encore rêver chaque nuit, cinquante – huit ans plus tard.

Henri Magein

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog