Raoul Hausmann et Marthe Prévot – Les Photographes – 1957

Je suis un homme très nostalgique surtout quand je regarde certains des premiers clichés que j’ai pris quand j’étais tout petit. Cette passion je l’ai dans le sang depuis très longtemps, en effet tous les hommes de ma famille deviennent des photographes. J’ai donc reçu mon premier appareil photo à l’âge de 6 ans. Je faisais des photos, des photos de n’ importe quoi, ce qui est sûr c’est que la photographie me passionnait déjà. Plus tard, je me suis fort logiquement tourné vers des études de photographes. J’ai suivi de nombreux stages chez de grands photographes. Je ne vivais que pour ça puis je l’ai rencontrée et ma vie a changée. Elle, c’est jeanne, on s’est rencontrés à une formation puis on ne s’est plus jamais quittés. Nous partageons le même amour pour les superbes clichées. Aujourd’ hui nous sommes tous les deux à la retraite, ce qui ne nous empêche pas de continuer à prendre des photos. Car pour nous, être photographes n’est pas un métier, mais bien une passion commune.

Brieuc Lantonnois van Rode

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog