Olivier Debré - Grande ocre tache jaune pale - 1964

Journal de bord : 28 aout 1168

Je viens de me réveiller, on est le 28 aout 1168, il est 10h38, je suis en pleine fôret tropicale et il n'y a aucun signe de vie. L'avion s'est craché et je suis le seul survivant.

10h45 : Je viens de me mettre en route, j'ai très faim et très soif mais heureusement j'ai trouvé quelques noix-de-coco sur un arbre, je les attrape et les dévore.

11h15 : Je repars le ventre plein mais la soif est toujours là, j'aperçois au loin une petite cabane mais je dois traverser un fleuve immense.
Après quelques minutes, je commence la traversée. 12h00 : Après avoir plusieurs fois risqué ma vie, j'atteins enfin la maison, je frappe à la porte mais aucune réponse, j'entre mais la maison est déserte.
14h00 : Toujours à la recherche d'un abris, je croise une ombre, je m'approche mais la personne a eu peur et je l'aie perdue.

16h00 : Maintenant, ça fait deux heures que je marche, la soif est là, j'ai du mal à me déplacer.
Il faut que je trouve à boire.
16h13 : Je vois une petit oasis, j'esquisse un sourire.
Je vais enfin pouvoir boire!!!
17h00 : J'arrive à l'oasis, je saute dans l'eau et bois... Je crie de joie.
Je ne mourrai pas de soif!!! 18h00 : Je repars de l'oasis, je décide finalement de couper des branches pour me faire un abris pour la nuit afin de me protéger du froid.
20h00 Après avoir encore mangé quelques noix-de-coco et bu un peu d'eau, je me couche mais une chose est sûre : je suis seul, seul au monde!


Baptiste Danthine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog