Sonia Delaunay – Composition – 1955

Mon Carnet de bord.

Le 10 avril 2030

Sans faire exprès, un beau jour j’ai marché sur une pierre qui sans le savoir a changé ma vie. Je me suis retrouvée dans un monde où tout d’abord j’ai vu plein de personnes en massepain, en biscuit etc. Les maisons étaient en arrondi elles ressemblaient à des gros spaghettis, elles y ressemblaient même très fort. Alors je suis allé goûter. Eh oui c’était du spaghettis. Incroyable, je n’en reviens pas de ce monde. Il n’y avait qu’une chose normale, c’était l’herbe. Une personne très gentille, m’a proposé d’allé dormir chez elle. C’était une maison en chocolat dur. Je n’avais qu’une chose en tête à ce moment-là, revoir mon monde à moi mais j’ai continué, il fallait bien que je découvre ce monde si peu normal. C’était quand même le paradis, vivre dans une maison en chocolat. Le rêve. J’avais tellement envie de le manger. Mais j’ai dû respecter, je suis abrité chez quelqu’un de si gentil.

Le 11 avril 2030

Ce jour-ci, j’avais envie de visiter. Alors je suis allée me promener. A un moment, je sentais que je m’enfonçais. Je me demandais ce qui se passait, j’ai commencé à voir toute ma vie défiler devant moi. J’ai soudain vu un homme en massepain qui criait des mots que je ne comprenais pas. Je l’ai vu partir, il allait peut-être chercher du secours, je ne savais pas. Mais j’avais quand même envie de goûter ce que c’était. C’était tellement bon, je n’arrivais pas à me rappeler de quel goût c’était. Si ! Enfin, c’est de la menthe, en plus j’adore. Je n’arrêtais pas d’en manger. Ensuite, les gens sont arrivés, j’ai tout de suite arrêté, ils n’allaient sûrement pas apprécier. Mais tous comptes faits, ils m’ont sauvé la vie. Ils m’ont emmenée dans un endroit qui était précieux pour eux, je ne savais pas du tout où ils allaient m’emmener. Quand nous sommes arrivés, je me suis rendue compte que c’était un champ de cerises. Ils ont commencé à danser autour de moi, ils ont chanté, dansé, ri. Je me sentais tellement bien, je ne voulais plus partir d’ici.

Le 12 avril 2030,

Ca y est, ils m’ont accepté dans leur vie. Nous avons fait une espèce de cérémonie. Ils m’ont accueillie. Je fais partie des leurs.
Maintenant le reste de ma vie est écrit avec eux.

Juliette Etienne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog