8 juin : Je n’ai pas écrit hier, je n’avais rien à dire, j’avais fouillé un quartier banal et vide. Aujourd’hui, par contre, j’ai découvert un énorme bâtiment noir, teinté de rouge. Il semble indestructible et ne parait pas endommagé. J’irai voir demain.
9 juin : J’ai enfin découvert un passage ! Ce bunker n’a pas de porte et il m’a fallu toute la matinée et une partie de l’après-midi pour trouver un conduit d’aération situé à quarante mètres au-dessus du sol. Heureusement, il y a de nombreux débris d’échafaudages éparpillés un peu partout. J’ai tout mon temps ; je possède assez de vivres pour me nourrir convenablement trois mois et j’ai quelques kilos de ces pilules extra-énergétiques mises au point peu avant la catastrophe. J’écrirai de nouveau une fois à l’intérieur.
12 juin : Ce conduit était bouché ! Il m’a fallu deux jours pour ouvrir une brèche dans une de ses parois. J’ai arpenté quelques couloirs, puis je me suis perdu. L’électricité fonctionne et on y vit. J’ai réussit à m’introduire dans une pièce remplie d’ordinateurs. Je compte bien apprendre ce qui se passe et qui s’est passé.
13 juin : J’ai découvert un secret impensable ! Je sais maintenant où sont les habitants. Et je dois fuir si je ne veux pas finir comme eux…
Pierre Flamand
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire