Yves Klein – Peinture de feu sans titre – 1961

Journal de bord de l’explorateur Stouten :
05/05/10 : Après un long vol de 2 jours en avion privé, je suis arrivé au centre d’un désert de sable jaune-orangé et noir que j’ai fort envie d’explorer.
06/05/10 : Mon premier jour dans cet endroit est pour le moins surprenant : j’y ai croisé de drôles d’animaux, des reptiles multicolores, des araignées gigantesques,… Mais il fait aussi très chaud : mon thermomètre a indiqué la température de 49.8 degrés… Je commence à chercher un point d’eau.
08/05/10 : Après 2 jours de recherches et de désespoir, j’ai trouvé l’eau! Incroyable! C’est tout pour aujourd’hui.
12/05/10 : Mon voyage se finit peu à peu, je vais donc rentrer au campement mais des sables mouvants ralentissent ma progression !
13/05/10 : Voilà, je suis au campement, j’ai suivi un chemin en arc de cercle dans ce sable noir. Je repars demain pour la maison.
15/05/10 : Suis arrivé chez moi. Repars dans 1 mois vers les profondeurs des océans!

Emeric Stouten

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog