Kupka – Autour d’un point – 1920-1930

Un long parcours

Je suis dans le noir absolu, je ne sais pas où je suis, mais je poursuis mon chemin. Soudain, j’aperçois de la lumière. Je cours et je découvre un magnifique champ de blé. Je décide de continuer mon parcours car je n’en ai pas encore assez vu. Finalement, j’arrive dans une mine d’or que j’exploite. Mais je dois m’en aller de là car je commence à avoir faim. Je trouve alors un champ rempli de potirons qui ne sont pas normaux : ils sont gigantesques. J’admire un instant cette étrange curiosité lorsque j’aperçois au loin un univers de violet. Quelle chance ! Je peux enfin me régaler de ces délicieux raisins. Une fois bien nourri, je ne souhaite qu’une chose : continuer cette aventure comme au départ…

Jérôme Dubois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog