Jean le Moal - Le buisson ardent - 1975


Je survole un zone encore inconnue. J'ai l'impression d'apercevoir un zone de rose qui forme un visage. Je vais aller voir ça d'un peu plus prêt. Je dois plonger car l'hélicoptère ne sais pas me poser. Je plonge donc dans une zone d'eau envahie par les buissons. Je m'y échappe au plus vite car plusieurs bêtes m'ont déjà touché. Pour mon premier jour je ne suis pas au top, je suis oppressé par ce branchage volumineux. Je ne sais pas l'heure mais le soleil se couche et je cherche un endroit où je pourrais passer la nuit. J'aperçois un grand arbre, je me pose en dessous, mais l'humidité m'envahit. Je me réveille, si l'on peut appeler ça un réveil car la nuit ne fut pas des meilleures. Pour mon deuxième jour, le soleil tape fort. Je voudrais donc trouver un endroit pour me rafraichir mais on je pourrait me laver car je me sens sale, mais je me sens de mieux en mieux dans cette environnement. J'aperçois au loin un zone beaucoup plus claire que les autres, j'y cours et à ma grande surprise, un zone d'eau s'offrait à moi. J'y plonge sans réfléchir mais plusieurs bêtes inconnues, mais qui n'ont pas l'air méchantes, me touchent. Soudain, un serpent d'eau ou je ne sais quoi m'attrape le pied, j'use mes dernières forces pour m'en défaire.
Même si je n'ai pas eu le temps de visiter cette zone rose, mon périple s'achève ici.

Nicolas Noël

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog