Sonia Delaunay – Composition – 1955

1er Jour :

Je me trouve en Amérique sur une plage bien jaune pas loin d’un océan. Je découvre le pays avec passion mais tout en ayant quelques peurs. Peur des animaux inconnus. Je ne suis pas loin d’un volcan en éruption, j’en ai peur. Il y a de la nature autour de moi, des arbres, de l’herbes, c’est le bonheur.

2ème Jour :

Je monte sur le volcan, il y a plein de lave, il fait chaud, je m’en approche trop et je découvre quelque chose …

3ème Jour :

Je suis descendu du volcan, j’ai passé une mauvaise nuit, car je me suis perdu. Je ne retrouve plus mon chemin, j’ai soif, j’ai faim.

4ème Jour :

J’ai toujours faim, toujours soif. Tout au loin, j’aperçois une lumière qui m’éblouit, je m’en approche… C’est là que s’achève mon voyage, la lumière que je voyais était le reflet du soleil sur la fenêtre d’une maison ; j’étais dans un village…

Sebastien Glendza

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog