Frantisek Kupka – Autour d’un point – 1920/1930

Mon voilier s’est échoué non loin d’une île mystérieuse et paradisiaque au soleil éclatant. Entourée de palmiers, une plage de sable blanc baigne dans une mer aux couleurs turquoise. Quelle splendeur !
De suite, je me suis sentie en sécurité. Intriguée par cette île, je me suis enfoncée dans cette jungle inconnue où j’ai mangé une banane tombée sur le sol.
Soudainement, le temps a changé, le soleil scintillant est passé aux nuages gris, au vent violent puis à la tempête. Me sentant observée de partout, la peur m’a envahie. Je me suis mise à marcher, à courir de plus en plus vite au travers de cette brousse. J’étais essoufflée.
Au loin, j’ai aperçu le phare d’un navire. L’idée d’être libérée de cette angoisse me redonna espoir. De joie, je me suis mise à crier et à faire des signes, de grands signes.
Du haut de son mât, le capitaine a aperçu quelque chose, quelqu’un qui criait « à l’aide ». Il a amarré son navire non loin de l’île et, à la nage, je l’ai rejoint.
J’ai terminé mon périple à bord de ce bateau.
Jamais je n’oublierai cette aventure !

Charlyne Volont

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog