Jean Le Moal – Eclats – 1975

Où suis-je ? Je me trouve quelque part dans une zone de hautes herbes. Mais, je ne sais pas où. Ces couleurs jaunes un peu verdâtres m'inquiètent. Il n'y a pas de point d'eau, pas de chemin. Il n'y a que des champs à perte de vue. Le soleil est au zénith, il brûle... Je pense que je ne pourrais pas survivre plus d'une journée ici.

Alors, je bouge. A deux heures de marche, je suis en plein milieu d'une terre complètement rouge. C'est pire qu'avant. Désespérément, je marche, je marche pour enfin trouver des arbres et de l'eau. Ouf ! Je suis sauvée. Tout en me désaltérant, j'entends du bruit. J'ai encore peur. Je vois deux hommes d'une tribu qui m'a l'air assez bizarre. A peine ai-je eu le temps d'arrêter de boire qu'ils bondissent sur moi. Je crie, je ferme les yeux, et là, je me réveille. Ouf !

Élisabeth NALET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog