Alfred Manessier - Terre assoiffée - 1966


Je suis explorateur, mon hélicoptère a eu un petit problème. Je suis donc seul au milieu de ce paysage si peu familier. Je suis dans une zone dans laquelle se dresse devant des énormes tas de pierres empilées. Je passe dès lors à côté de ce monstre de pierre. Je passe de suite sur un chemin étrangement plat. Devant moi au croisement de quatre chemins, des poteaux aux couleurs bien étranges. J'avance quand tout à coup, un objets a quatre roues m' effleure. J'ai peur je ne sais où je suis. Des milliers de personnes de part et d'autre de moi, je ne sais plus quoi faire. Désorienté, je me mets à courir. Il y a de plus en plus de gens près de moi. La solution, prendre mon mon fusil et me tirer une balle en pleine tête. Le lendemain, on entendit parler de quelqu'un d'un autre âge, mort dans la rue. La nouvelle se rependit telle une trainée de poudre mais fut aussi vite oubliée...

Julien Dahin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog