Mark Rothko - Black, Red over Black on Red - 1964

Je ne sais pas, ou peut être que je ne sais plus
Où aller, vers quoi me diriger.
Les tourments qui hantent mon esprit
Ne font qu'épaissir le brouillard dans mon âme.
Il y a tant de fascination dans la souffrance,
De lumière dans l'obscurité.
Mais la plupart ne peuvent pas voir
Ce qui se cache dans mon cœur.
Ce souffle de solitude m'apaise
Et la colère fait place aux songes.
La flamme rouge qui représente ma force
S'assombrit dans le silence.
Ces larmes venues du plus profond de moi
Me font réaliser ce que j'ai de plus cher au monde...
Ce pour quoi je serai toujours là
Car c'est le cœur de tout ce dont j'ai besoin.
Pendant si longtemps j'ai essayé de te protéger du monde...
Mais il ne sera jamais trop tard.
Je dois me lever pour être plus forte.
Regagner le rivage derrière l'océan.
La peur n'est qu'un obstacle devant l'échappatoire.
Un ange me conduira jusqu'à la porte qui ouvre ton esprit.
Le désir de vivre librement brille dans l'obscurité.
Quand les lumières vont-elles s'éteindre, nous révélant ce que nous sommes?
Ce souffle d'espoir guidera mes pas...
Tu tiens ma main mais tu ne comprends pas,
Alors où je vais, tu n'y seras pas à la fin.
Je prie les anges, à la recherche d'un remède pour l'humanité
L'incompréhension nous perdra tous.
Aide-nous, nous nous noyons de l'intérieure.
Pourquoi le destin nous fait-il souffrir?
Il y a une malédiction entre nous...entre toi et moi.
Peux-tu toujours voir mon cœur?
Ma souffrance s'éteint peu à peu lorsque tu me prends dans tes bras.
Je ferme les yeux alors que je marche sur le fil entre l'amour et la haine.
C'est si simple de détruire et condamner tous ceux que tu ne comprends pas,
Dans ta vie ne t'es-tu jamais demandé si cela était justifié?
Ça me déchire de tout sacrifier mais je suis obligée de tout laisser sortir.
Le cœur est-il de pierre, sans compassion à l'intérieur?
Est-ce possible de se libérer des chaines de cette agonie sans fin?
Tout ce qui a été fait est pardonné
Mais je sais que tu seras toujours là
Pour me rappeler de continuer à croire,

Que quelqu'un qui pourrait être là me libèrera et ne me quittera jamais plus.

Marine Hennaut

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog