Mark Rothko – Untitled (Black, Red over Black on Red) – 1964

Ce jour là, il ne s’était rien passé de spécial, une journée comme les autres : le patron qui vous crie dessus car le travail est mal fait, des bouchons lorsque l’on veut rentrer chez soi. Mais ce jour-là, à la place de se vautrer dans le canapé pour regarder le foot, il y avait eu le JT, plus exactement, un flash spécial : une météorite se déplaçait vers la terre à une vitesse de 678km/sec. C’est alors que j’entendis tous les voisins de la rue sortir de leur maison, bagages à la main et prenant leur voiture. Quand je voulus faire de même, impossible, ma vieille petite Polo ne voulait plus démarrer. A cet instant, je vis de mes propres yeux la météorite s’écraser à quelques centaines de kilomètres. Tout le ciel se remplit de poussière noire et tous les volcans explosèrent. Je pris mes jambes à mon cou et je courus jusqu’à la plus haute tour. Quand j’arrivai en haut, il ne restait plus rien de New York. Le noir du ciel, rejoignait le rouge de la terre. Je m’appelle John Smith et voilà mon dernier jour sur terre.

François Dinant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog