Vassily Kandinsky - Gelb-Rot-Blau - 1925

Premier Jour d’expédition:

J’ai découvert aujourd’hui un monde fascinant ! Je me promenais dans un paysage splendide ! Le sol de couleur mauve se mêlait à des fleuves roses aux ondulations incroyables, mes yeux peinaient à s’habituer à ces changements de décor. J’ai traversé des montagnes noires qui s’enchainaient les unes aux autres. J’ai aussi vu des plaines, composées de carrés de toutes les couleurs, rappelant les rubik’s-cube de mon enfance. Et soudain, devant moi s’est élevée une route noire et sinueuse. Je l’empruntai durant des heures. Elle m’a conduit à une lune, une énorme lune bleue qui éclairait ce monde extraordinaire. Cette journée fut remplie de découvertes mémorables à tous points de vue. Je compte explorer une partie à l’allure plus désertique demain.

Mona Boreux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog