Pablo Picasso – Minotaure – 1928

Je suis allé dernièrement dans un atelier d’écriture. Là-bas, on nous apprenait à écrire une histoire sur un tableau. Voilà, je suis justement à Beaubourg, et c’est ce qu’on nous demande de faire ! J’ai dû fouiller un peu dans ma mémoire, mais je me suis quand même souvenu des nombreux conseils donnés. J’ai fait un « réservoir de mots ». Mais, le problème, c’est que je me retrouve avec plein de mots qui n’ont aucun rapport entre eux, je ne comprends rien ! J’obtiens des mots comme papier, voiture, maison, béton, … Que voulez-vous que je fasse avec tous ces mots ? Maintenant, j’ai métal, galaxie et bois ! Je n’en peux plus ! Tu n’as pas une idée toi ? De mieux en mieux, voilà que maintenant j’obtiens guitare ! Ce n’est pas possible ! C’est la goutte qui fait déborder le vase ! Je vais regarder la télévision, Picasso m’énerve trop avec son minotaure à chaussettes !

Sébastien Chaboteaux

2 commentaires:

Rechercher dans ce blog