Pablo Picasso - Petite fille sautant à la corde - 1950

09/02/13

Tous les gens crient. C’est devenu la panique générale. Des engins spéciaux parcourent le ciel sans relâche. Des avions ont déjà été détruits, dont un petit qui a fini écrasé pas très loin de mon refuge. Il fait noir. Très noir. Les jours deviennent longs. Ils vont sûrement bientôt descendre.

13/02/13

Ca y est, ils sont descendus. Je ne les imaginais pas comme ça. Bien qu’ils soient destructeurs, ils ressemblent étrangement à des filles. Ils se promènent dans les rues, tuant tout ce qui bouge.

18/02/13

Un ami m’a rejoint, malheureusement gravement blessé. Je pense qu’il va bientôt mourir. Ils sont nombreux. Ils ont des tentacules sur les bras, leurs cris sont terribles.

28/02/13

La situation devient critique. J’ai déjà dû me battre, je me procure assez facilement des armes et de la nourriture. Nous sommes de moins en moins dans la ville.

05/03/13

Trop de bruits. Trop d’angoisse. Je pense que je vais me rendre, quitte à mourir. Mon ami est mort et je ne sais plus quoi faire. Je n’ai plus d’espoir. Tout est en train de trembler, le toit !
Le toit ! Ils l’arrachent ! Non !! …


Florent Lambert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog