Amédée Ozenfant - Nacres - 1926


Carnet de voyage sur l'île des boissons.
27/01/2010 à 10h45
Voilà je suis enfin sur la fameuse île des boissons !!! On l'appelle ainsi car, vu d'en haut, on dirait un plateau rempli de boissons.
Mon bateau (affrété par l'agence "Osez l'Aventure") a accosté sur la plage nommée sur ma carte "illa bouteille".
C'est une belle plage, on y observe beaucoup de crustacés. La mer est magnifique, le temps est superbe.
Pour tout vous dire, je me suis payé ce merveilleux voyage car je suis à la recherche de sensations fortes.
ITINERAIRE : Je vais visiter le désert qui se situe à l'ouest... ou à l'est (j'oublie tout le temps =) )
28/01/2010 à 19h00 moins une
Bon, cette fois je crois que je me suis perdue.
Ce désert est étrangement calme...
Hier j'ai dormi sous un cactus (j'ai mal partout ) .
ITINERAIRE : Là où le sort me conduira.
29/01/2010 :
J'ai perdu ma montre et comme il n'y a personne pour me donner l'heure, je ne sais pas quand je vais manger.
Je suis dans une forêt très spectaculaire, les arbres sont énormes.
J'ai repéré un baobab au loin, je vais aller m'y abriter.
ITINERAIRE : vers le baobab à 1 km.
30/01/2010 :
J'ai vraiment bien dormi sur mon baobab, mais cette nuit, j'ai entendu des pas près de moi. Je pourrais peut être demander l'heure à cet inconnu qui me suis (entre nous j'ai peur).
ITINERAIRE : On verra bien où mes jambes me mèneront.
31/01/2010 : au matin
J'aperçois un lac à quelques kilomètres de moi.
31/01/2010 : le soir
Je suis devant le lac, je ne sais pas comment je vais le traverser. Maintenant je vais aller dormir., la nuit porte conseil.
01/02/2010 :
Lorsque je me suis réveillée j'ai trouvé une barque à côté de moi ... Bizarre!
ITINERAIRE : je vais traverser le lac, ensuite on verra .
Maintenant il y a un volcan qui crache de la fumée au loin.
Je voulais des sensations fortes, je suis servie!!!
ITINERAIRE : contourner ce volcan.
02/02/2010 :
J'ai contourné le volcan. J'ai toujours l'impression d'être suivie...
03/02/2010 :
Je continue ma route, au hasard...
04/02/2010 :
J'arrive dans un village fantôme. Je le traverse et, une fois arrivée au centre du village, tous mes amis, mes parents et les villageois sortent de leurs cachettes en me souhaitant un joyeux anniversaire .
Par la suite j'ai appris que mon papa me suivait pour être certain que je ne me trompe pas de chemin (il avait demandé à l'agence de tracer ce chemin là et pas un autre =D ).
Il connaît mon sens de l'orientation!
La fête a été grandiose!

Clara Debelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog