Richard Mortensen – Eure – 1955

Jour -1 (06 mai 2010)

Je prépare mes affaires car demain je m’en vais vers des contrées encore inexplorées à ce jour. Le vol de 6h50 me conduira au Brésil, puis un petit bateau m’amènera vers ce lieu qui sera certainement pleine de surprises.
Durée de l’expédition : inconnue.

Jour 1

J’ai débarqué sur une vaste étendue de dunes et de murs de sable. Déjà plusieurs questions se bousculent dans ma tête, telles que : « Des gens habitent-ils ici ? » « Trouverais-je de nouvelles sortes de plantes, de nouvelles espèces animales ? »
J’ai installé mon campement (ma tente et mon réchaud) à la limite entre cette gigantesque plage et ce grand terrain argileux.

Jour 2

Aujourd’hui, je suis parti repérer mon lieu de vie (je compte y rester quelque temps). J’y ai trouvé des mangues, du manioc et un point d’eau. Je compte me coucher tôt car demain je vais véritablement commencer à explorer.
Le soleil étant particulièrement fort, il vaut mieux que j’explore avant qu’il ne soit au zénith !

Jour 3

Je suis allé pêcher car la nutrition uniquement végétale ne me suffisait plus. La pêche fut bonne ! Mais le plus important est que j’ai découvert que des gens vivent ici et grâce au langage des signes, j’ai pu faire comprendre que j’étais inoffensif. C’est une décision un peu hâtive, mais je vais vivre parmi eux quelque temps pour me rapprocher de la nature.


Audrey Malaise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog