Fernand Léger - Adieu New York - 1946

Je suis en mission, une mission que l’on ma ordonné de faire avec cœur et courage car c’est une chance énorme. Cette mission consiste à explorer, découvrir une partie du monde encore jamais vue auparavant. J’ai pris mon journal dans lequel j’y inscrirai tous ce que je vois, je ressens.

Jour 1 : J’arrive dans un monde sombre et coloré à la fois; oui je sais, cela parait impossible mais il faut le voir pour le croire. Je longe la mer rouge, enfin c’est le nom que je lui ai donné. Je n’y vois aucun poisson, heureusement que j’ai des provisions. L’air est sec et chaud.

Jour 5 : J’ai enfin fini de parcourir ce coin abritant quelques endroits très noirs. A présent je me situe dans une sorte de désert sauf que le sable est bleu. Oui, je ne pensais pas que ça existait jusqu’à aujourd’hui. Il fait froid et humide tout l’inverse du désert de chez nous. Je me sens seul mais ne me décourage pas.

Jour 9 : Je commence à être à court de nourriture et d’eau. Je dois absolument remédier à ça. Je me trouve maintenant sur un sol jaune en matière gel. C’est spécial, je ne sais comment décrire. Toujours pas de faune et de flore en vue, peut-être à cause du climat. Je suis fatigué et voudrais trouver un endroit relaxant, paisible avec un beau décor.

Jour 11 : J’entends au loin comme le bruit d’une cascade. Je me précipite. Oui enfin une gigantesque chute d’eau, c’est inimaginable : elle fait 50, 100 mètres plus peut-être, je n’en vois pas la fin. L’eau est propre, fraîche et potable. Je plonge, ça fait du bien, je me sens revivre. Il y a pleins de poissons, de quoi bien manger. Plus profond, il y un passage qui mène de l’autre côté de la cascade, c’est tout l’inverse de ce que j’ai vu jusqu’à présent ; il y a une forêt de cactus noirs, une dizaine d’insectes différents. C’est étrange… Je suis entre la peur et la joie.

Jour 15 : J’ai traversé cette végétation bizarre et me trouve dans un endroit féerique avec pleins de jolies petites bêtes intéressantes. Malheureusement cela fait 15 jours que je suis ici et je dois repartir. Cet endroit mérite d’être exploré plus profondément avec des experts spécialisés. Je reviendrai c’est sûr ! Ce monde détient des secrets à découvrir. Tous ces moments de désespoir, de souffrance valaient la peine…Franchement !

Olivia Deterville

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog