Sonia Delaunay – Prismes Electriques – 1914

Cher journal,

Aujourd’hui, le 19 septembre 1959, je suis arrivée en terre inconnue. On dirait un peu le paradis, oui le paradis, avec toutes ces couleurs autour de moi : il y a des sentiers de charbon, d’autres de feuilles,… Tout y est magnifique ! Ce matin, alors que je me promenais pour faire le tour de cette terre paradisiaque, je me suis retrouvée en face d’un grand labyrinthe, un labyrinthe extraordinaire. Moi qui suis trop curieuse, j’ai voulu y pénétrer… Ce n’est pas un labyrinthe comme on en voit chez nous. A ce que je sais, je ne crois pas qu’il existe des arbres de couleur chez nous… Ici il en existe des centaines et des centaines : des bleus, des oranges, des mauves et plein d’autres encore. Ce labyrinthe est plus que magnifique ! A la fin de ce labyrinthe coloré, devinez ce que j’ai découvert. J’ai découvert quatre champs d’or : un d’or orange, un d’or vert, un d’or jaune et un d’or blanc. Mes yeux sont illuminés. Demain, à mon réveil, j’irai faire tout le tour de ce paradis. Je vous en donnerai des nouvelles. Je pense que je vais passer une bonne nuit dans ce labyrinthe. A demain, je vous embrasse.

Victorine Leroy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog